Quand je me suis offert Matilda, ma perruche caloppsite évolution, en début d'année 2016, ce fut d'abord suite à UN COUP DE FOUDRE!: son allure, son chant mélodieux, son intelligence.... bref, elle ma conquise!.
J'ai ainsi craqué et me la suis offerte pour 50e (j'avais déjà la cage), mais que représente 50e à côté de l'amour que peut donner l'animal?.

Ainsi, en environ 1 semaine, je l'ai apprivoisée: elle a vite commencer, même timidement, à manger dans ma main! ; ensuite, je l'ai habituée doucement à venir sur mon doigt et à y rester! ; puis sur mon épaule!, pour enfin m'accompagner jusque dans la sdb pour me surveiller pendant mon bain!, hihihi.
Elle est incroyablement sensible!: quand je suis énervée, elle se met à crier!, quand je pleure ou déprime elle se met à chanter de manière mélodieuse pour me consoler....
Depuis quelques jours, elle se laisse désormais embrasser jusque dans le cou!, hihi: o
n se fait de ces "câlins-party" parfois durant des heures!, lol.


La présence de Matilda dans ma vie, m'apporte paix, joie et harmonie! ; mais elle me réapprend également la patience et la douceur, à croire en mes capacités de pouvoir aimer et materner à nouveau (même si, je vous le concède!, un oiseau et un bébé humain ce n'est pas du tout la même chose!^^).

Enfin, elle m'a surtout aidée (et continue de le faire!) à SURMONTER LE VIDE AFFECTIF ET LE CHOC PSYCHOLOGIQUE, du vol prémédité de mon bébé/mes parents, avec la complaisante complicité du corps médical et de la "justice"...^^

Calopsitte